top of page

jeu. 11 juil.

|

Cabinet d’Isabel Fonseca Wintsch

L’écoute psychanalytique et les différents niveaux de communication en psychothérapie de l’enfant.

par Mme Isabel Fonseca Wintsch, psychothérapeute et psychanalyste. Groupe de séminaire théorique-clinique pour 10-12 participants, à raison d'un lundi par mois pendant 10 mois, de 19h00 à 20h30. Prix : 500 CHF pour 10 séances Pour l'inscription, envoyer un mail à iwintsch@me.com

L’écoute psychanalytique et les différents niveaux de communication en   psychothérapie de l’enfant.
L’écoute psychanalytique et les différents niveaux de communication en   psychothérapie de l’enfant.

Heure et lieu

11 juil. 2024, 19:00 – 23:00

Cabinet d’Isabel Fonseca Wintsch, Rue de Chêne-Bougeries 38, 1224 Chêne-Bougeries, Suisse

À propos de l'événement

Comment entendre et comprendre les différents niveaux de communication présents dans la séance de psychothérapie, c’est l’objectif de travail de ce séminaire. A travers des vignettes cliniques issues de la pratique des participants nous essayerons de comprendre quelle écoute nous avons, et comment nous écoutons. Nous aborderons parallèlement le « comment » rendre à l’enfant, en tenant compte de son niveau de fonctionnement, la compréhension de ce qui nous a été donné à sentir et à entendre. Nous explorerons les niveaux primitifs de communication mais aussi les niveaux symboliques et verbaux.

Notre travail clinique sera accompagné par des lectures des auteurs : Anne Alvarez, Marion Milner, D. Winnicott, Thomas Ogden, Laurence Khan.

Partager cet événement

bottom of page